5 recettes d’apéros à faire cet été

L’été est la saison qu’on attend tous avec impatience pour le beau temps, pour les pique-nique, les barbecues, les glaces etc… bref de la bonne nourriture mais aussi pour les vacances !
Enfin, ça c’est si vous partez ! Mais qui a dit que pour en profiter, il fallait absolument partir ?

Pour notre première participation au RDVBAM Challenge (du mois d’août) dont le thème est « 3 ou 5 choses à faire si vous ne partez pas en vacances cet été », nous avons fait un tour des recettes que vous pouvez faire pour vos apéros de l’été:

Taboulé d’attiéké

Voici une recette dont on ne peut plus se passer. C’est vrai ! De l’attiéké en salade façon taboulé mélangé à des légumes croquants (poivrons) et frais (tomates). En plus, d’être une recette légère, c’est aussi une recette intéressante à réaliser si vous êtes intolérants au gluten.

taboule-attieke-7

Gombos frits

Profitez de cette recette ultra pratique pour rentrer dans le mood estival. En général en été, on a pas le temps de cuisiner des plats à cuisson longue et lente. La recette est rapide et délicieuse.

bol-de-gombos-frits-sur-une-nappe-en-wax

Gâteaux banane ou beignets

Un été sans ces petites merveilles est impossible ! Ces beignets apporteront une petite touche sucré à votre apéritif. Mais aussi une douceur à ne plus s’arrêter de grignoter.

Beignets-a-la-banane-recette-ampaza-in-the-kitchen

Impossible de penser à un apéro sans boissons. Bon le rosé est de rigueur à pas mal d’apéro ou du vin blanc pour nous… mais quand il fait trop chaud, ce qu’on préfère c’est s’hydrater avec des boissons sans alcool et désaltérantes comme :

Bissap glacé

Inutile de vous présenter le bissap ! Passons donc directement à la version ultra rafraîchissante de cette boisson: les glaces au bissap. Plus jeunes, au Gabon c’était la glace à se procurer. L’avantage c’est qu’elle n’est faite qu’avec de l’eau. Il vous suffit donc de congeler votre boisson dans des moules ou conteneurs spéciaux sinon dans un bac à glaçons pour agrémenter vos autres boissons.

verre-de-bissap
Recette du bissap

Eaux aromatisées

Elles vous permettent de vous hydrater tranquillement en profitant des fruits de saison (fraises, framboises…) mais aussi d’autres produits aux vertus désaltérantes comme le concombre ou le citron. Il vous suffira de laisser infuser pour obtenir de bonnes eaux aromatisées adaptées à vos goûts.

eaux-détox
5 recettes d’eaux détox

Le petit bonus : prévoyez des petites décorations pour présenter votre apéritif, une serviette ou une nappe (chez Hema, il y a pas mal d’articles dans le thème tropical si vous voulez) et profitez du moment avec vos amis et/ou votre famille.

Avec ces recettes plus rien à envier aux vacanciers ! Alors apéro ?

D’ailleurs, si vous n’êtes pas parti et avez envie de plus d’idées pour profiter de votre été, découvrez des articles du même thème des blogueuses du RDVBAM Challenge :
* Le Journal de Prisci : https://www.lejournaldeprisci.com/
* Lovzen : http://www.lovzeen.com/

BAM-challenge-ampaza-in-the-kitchen-ete-apero

Jumellement votre,
Elodie & Lydia

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Marjolaine dit :

    De super recettes ! ça me donne envie de tout tester ! Surtout les beignets à la banane ça fait une éternité que je n’en ai pas fait !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.