Linguines aux courgettes et crevettes à l’ail

Les plats simples et faciles à faire en milieu de semaine ou tout simplement en soir de semaine sont souvent compliqués à trouver. Mais avec des ingrédients magiques, on arrive souvent à obtenir un très bon plat qui donne l’illusion de plusieurs heures passées en cuisine.

C’est ce résultat qu’on cherchait à atteindre avec notre liste d’ingrédients déjà présents dans le frigo. À ce niveau-là, le travail est presque fait puisqu’il suffit de faire des combinaisons d’ingrédients. Alors dans le frigo, on avait des crevettes, des brocolis, des courgettes et des poivrons. Au début, on a pensé nouilles, brocolis crevettes, mais on avait mangé des nouilles moins d’une semaine avant. Donc c’était out! Mais, on a quand même gardé l’option des pâtes. Et on s’est dit qu’on pourrait manger un plat de restaurant si on la jouait fine. Du coup, on a choisi les courgettes en légumes, des linguines en accompagnement et des crevettes pour finir. 

Nos crevettes ont mariné une bonne trentaine de minutes. Mais ce n’était pas nécessaire même si ça les a rendu meilleures. Si vous avez du temps, vous pouvez commencer en avance pour le découpage des crevettes et pour la préparation des crevettes (décorticage + marinade). 

Par ici la recette:

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de linguines,
  • 200 g de crevettes,
  • 15 g de beurre,
  • 2 gousses d’ail hachées,
  • 1 courgette,
  • 1 c.à c. de purée de piment,
  • 1 c. à s. d’huile d’olive,
  • Sel,
  • Poivre.

Préparation:

Décortiquez vos crevettes puis placez-les dans un bol. Ajoutez le sel, le poivre et l’ail haché, ainsi que le piment. Mélangez et laissez reposer quelques minutes (10-15min).  Découpez la courgette en dés et réservez.

Portez à ébullition, une marmite d’eau. Salez l’eau chaude et plongez-y les pâtes. Laissez cuire selon le temps indiqué sur votre paquet de pâtes. Egouttez-les et réservez.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les dés de courgettes. Laissez cuire jusqu’à ce que les morceaux de courgettes soient un peu grillés. Retirez de la poêle avant d’ajouter le beurre. Ajoutez ensuite les crevettes faites cuire jusqu’à ce qu’elles changent de couleur. Remuez pour bien cuire chaque côté. Rajoutez dans la poêle, les courgettes et les linguines. Mélangez et servez.

linguine-aux-crevettes-et-courgettes

Bon appétit!

Elodie & Lydia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.