Plantains panées

L’apéritif, c’est toute une histoire. Et parfois, c’est aussi une question de temps. Mais dès qu’on en trouve un peu, toutes les idées possibles nous viennent en tête. Si un invité a confirmé sa présence, on met la barre encore plus haut en gardant le côté convivial comme objectif. 

Un apéritif chez nous est souvent un apéritif dînatoire parce qu’on a une tonne d’envies. On sort aussi bien de simples crudités que des plats comme les pastels ou les mini-burgers. 

Quoi qu’il en soit, cette fois-là, on avait de la plantain sous la main et on voulait présenter quelques choses de créatifs. Le dimanche de toute façon, on est toujours créatives. On se concentre sur toute sorte d’activité pour oublier le moment désagréable où il faut préparer la semaine. Bref. On avait cette banane sous la main et on a pensé qu’elle ne suffirait pas pour faire un accompagnement unique. Alors, pourquoi pas pour l’apéritif. En attendant que le poulet soit prêt. Quand on a ouvert les placards, il n’y avait pas grand chose pour nous inspirer jusqu’au moment où nous sommes tombées sur la chapelure. Et voilà comment on s’est retrouvées à faire de la plantain panée. 

Au niveau du goût, pas de grand changement. C’est surtout au niveau de la texture que ça changeait. Le côté croustillant apporté par la chapelure nous a plu. Mais on n’avait malheureusement pas de sauces pour faire trempette (les aléas de l’improvisation en cuisine). Voici la recette : 

Note: Les quantités indiquées correspondent aux quantités pour un apéritif. 

Ingrédients pour 4 personnes: 

  • 100 g de chapelure,
  • 20 cl de lait,
  • 3-4 bananes plantains,
  • sel,
  • poivre,
  • huile (pour la friture).

Préparation: 

Découpez la banane en tranches.

Dans une assiette creuse, versez le lait. Dans une autre assiette creuse, versez la chapelure. Ajoutez le sel et le poivre et mélangez. Chauffez de l’huile dans une poêle.

Trempez les tranches de bananes dans le lait, dans la chapelure puis dans le bain d’huile.

recette-plantain-panee-preparation-ampaza

Faites cuire jusqu’à ce que les tranches soient dorées. Retirez du feu et placez dans une assiette recouverte de papier absorbant.

recette-afro-cuisson-plantain-panee-ampaza-in-the-kitchen

Servez avec un peu de sauce si vous préférez. [On a une superbe recette juste ici.]

Bon appétit!

Elodie & Lydia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.