Frittata de plantain

Le brunch chez nous c’est devenu un état d’esprit. On ne se pose même plus la question. On laisse libre cours à notre imagination ou on choisit des recettes. Peu importe ce qui est au menu, on veut vraiment faire cette pause pour décrocher un peu de la semaine. Si on pouvait manger comme les jours de brunch chaque matin, on ne sortirait jamais de chez nous. Et malheureusement, le seul petit déjeuner qu’on consomme en semaine c’est un café et une tranche de pain ou un yaourt, rien de glamour. Le tout avec une digestion rapide dans des transports en commun bondé.

Du coup, quand samedi arrive, on est bien contentes et on se fait un brunch. Allez on va dire 3 samedis sur 4. Ce samedi-là, on n’avait pas beaucoup d’inspiration mais tout ce qu’il nous fallait sous la main. Même des plantains et de l’igname. La palette de 30 oeufs qu’on avait achetée étant à peine entamée, on a opté pour une omelette avec de la plantain. Quand on était petites, les soirs de semaine, il arrivait que notre mère lance une tournée d’omelettes qu’on accompagnait avec de la plantain. En tout cas ça changeait pas mal de l’accord omelette-petits pois.

Mais finalement, on a changé d’avis. On voulait bien tenter une frittata avec nos plantains. Et ce qu’on a retenu c’est que ça en vaut vraiment le coup. C’est vraiment une recette facile et prête à vous aider à en mettre plein les yeux à vos convives (si vous en avez). Au première essaie, on a mis des épinards et des oignons grillés avec les tranches par dessus et pendant notre dégustation on regrettait de ne pas sentir un peu plus le goût de la plantain. Alors on s’est dit pourquoi pas des dés de plantain dans la frittata et des tranches par dessus? Avec d’autres légumes. Et c’était le combo gagnant! Par ici la recette:

Ingrédients pour 4 personnes: 

  • 100 g de fromage râpé,
  • 20 cl de crème liquide,
  • 5 oeufs,
  • 2 bananes plantains (pas trop mûres),
  • 1 poivron vert,
  • 1 oignon,
  • 1 tomate,
  • 1 gousse d’ail,
  • sel,
  • poivre,
  • persil.

Préparation: 

Préchauffez votre four à 180° C.

Découpez les bananes plantains en tranches d’épaisseurs moyennes. Dans une casserole ou une poêle, faites frire vos tranches dans un bain d’huile. Et placez-les sur du papier absorbant avant de les réserver.

comment-faire-une-frittata-avec-de-la-plantain-ampaza-in-the-kitchen

Émincez un oignon et une gousse d’ail très finement. Découpez le poivron, l’oignon et la tomate. Faites revenir dans un filet d’huile puis réservez.

Dans un saladier, battez vigoureusement les œufs, la crème liquide, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite les légumes que vous avez fait revenir et le fromage râpé.

frittata-de-plantain-pour-un-brunch-afro-ampaza

Mélangez et versez la préparation dans le moule. Placez délicatement les rondelles de plantain sur le dessus avant d’enfourner pour 20mn.

preparation-de-la-frittata-de-plantain-ampaza

Bon appétit!

Elodie & Lydia.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.