C’est dans la lunch box (partie 3)

Toujours dans l’objectif de motiver nos lecteurs, voici une liste de recettes express à réaliser pour vos plannings repas sur 5 jours ou plus. Selon vos emplois du temps. Rappelez-vous: pas d’obligations. Vous fixez les règles de votre démarche. On vous en avait d’ailleurs parler dans un article précédent sur le sujet. Voici 10 idées de recettes pour vos plannings repas:

Riz cantonais

Voici une recette simple qu’on oublie vite alors qu’elle est facile à réaliser et peut se conserver quelques jours (bien si vous avez des jours de flemmes).
 

Poulet à la moutarde et riz complet

En assaisonnant votre poulet ajouter une cuillère à café de moutarde et du poivre. Faites cuire à feu doux pour conserver le moelleux de votre poulet et accompagnez le de riz complet ou de blé et quelques légumes si vous voulez ajouter plus de saveurs.
 poulet-moutarde-idee-repas-ampaza-in-the-kitchen

Gombo crevettes et bananes plantains

Vous pouvez aussi accompagner votre plat de manioc et remplacer les plantains à la vapeur. Le manioc a l’avantage de ne pas contenir de gluten.

Bœuf haricots blancs à la sauce tomate

On est assez fans de cette idée recette. Elle est parfaite le dimanche en mode brunch avec des saucisses et des œufs brouillés et quelques tranches de pain.

Burritos au poulet

Voilà une recette efficace que vous pouvez réaliser le week-end par exemple. Vous avez des restes de blancs de poulet, du riz et quelques légumes ? Alors il ne vous reste qu’à acheter des tortillas de maïs (il en existe des complètes) et réaliser facilement ce repas consistant. Cela évite de grignoter entre les repas!

Gnocchis à la crème, lardons et petits pois

Nous aimons bien le côté simple de cette recette. Elle est simple, rapide et réconfortante. Nous achetons les gnocchis et les cuissons 3 min. Nos petits pois viennent de chez Picard et les lardons du supermarché.
gnocchis-poeles-champignons-lardons

Chaussons à la viande et salade

Pourquoi la pâte feuilletée ne servirait qu’à faire des quiches/tartes. Faites ces délicieux chaussons pour changer. Par ici, la recette

Steak aux 3 poivres et frites de polenta

La farine de maïs est un bon compromis pour les personnes qui en ont un peu marre des autres féculents type pommes de terre, riz …

Salade de quinoa

Les salades sont un peu le bon plan pour manger des fruits et des légumes. En y ajoutant du quinoa, vous aurez des apports en fibres, minéraux et antioxydants.

 

Couscous Merguez

Quoi de mieux que ce classique de la cuisine maghrébine. Un plat consistant et réconfortant comme il faut. Vous pouvez l’accompagner de la viande ou du poisson de votre choix.
couscous-merguez-idee-repas-ampaza-in-the-kitchen
On essaiera de partager régulièrement des idées repas pour la semaine. En attendant, vous pouvez retrouver nos autres articles sur le sujet ici:

Notice : nous tenons à préciser que nous ne sommes pas des nutritionnistes, juste 2 gourmandes qui aiment prendre soin d’elles et de ce qu’il y a dans leurs assiettes. Notre objectif est simplement de vous inspirer et/ou vous motiver.

PS: on vous recommande de boire au moins 1,5l d’eau par jour (thé, eaux aromatisées, eau)

Retrouvez l’épisode 1 ici et l’épisode 2 ici.

Elodie & Lydia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.