Mama Jackson

A l’occasion d’une soirée entre filles, nous avons été dîner au Mama Jackson, restaurant proposant de la Soul Food.
Nous n’avons pas pu faire une réservation car l’établissement applique la règle du premiers arrivés premiers servis. Nous vous conseillons donc d’être au complet à votre arrivée au risque que ça se remplisse et que vous passiez attendiez encore plus longtemps..
Pour nous, l’accueil est un peu long puisque notre groupe n’est pas au complet mais après quelques discussions, on nous a finalement laissées rentrer et nos amies sont arrivées avant qu’on ait passé commande. Ouf!

Le cadre 

Sur les murs, des cadres avec des maillots de basket nous rappellent les années 90. Une musique de fond pas très forte, l’ambiance tamisée est propice à celle d’un bar.
Dans les toilettes ont quant à elles, des affiches de film et autres choses liées à la musique ou au cinéma américain.

La carte

Nous la trouvons simple et efficace. Pour commencer, nous choisissons quelque chose à boire. Sur la carte, nous trouvons des cocktails avec/sans alcool, à base de rhum ou encore de tequila; des rhums arrangés aux saveurs exotiques (gingembre, passion…), et des bières qui attirent notre attention « Rosée d’hibiscus et Brasserie du Ciel. La première aux notes d’hibiscus et la deuxième à celle du fruit de la passion. Mais nous ne buvons pas de bières donc nous optons pour des cocktails un sans alcool et un autre avec alcool.
Nous ne sommes pas certaines des quantités. Les entrées sont assez basiques (assiettes de plantains, épis de maïs…) ceci dit le gratin de macaronis à l’air vraiment bien. Mais les plats ont l’air consistants et ce sentiment est renforcé par une liste de desserts assez courtes (3 exactement). Donc, nous avons commencé par ces derniers.
Ce sont essentiellement des plats à base de poulet (filet, wings, cuisse) assaisonnés à la sauce barbecue et aux épices jamaïcaines. Il y a aussi des crevettes et du poisson pour ceux qui veulent découvrir d’autres saveurs ou pour ceux qui ne mangent pas de poulet.  Pour nous ce sera poulet pour cette première expérience.
 

Notre avis sur nos commandes

Le délai du service est correct et plutôt raisonnable finalement pour notre groupe de 7 personnes.
Les cocktails:
Petite déception pour le cutie pie un peu trop sucré pour nous. Mais le Spice and Love est à la hauteur de nos attentes. On l’a pris parce qu’on voulait découvrir le sirop d’épices. Le rhum blanc et les autres ingrédients se marient parfaitement. Une vraie douceur pour le palais car tous les éléments sont équilibrés.
Les plats
Nous avons toutes les deux eu un coup de cœur pour le Jamaïcan Jerk. Avec un nom pareil, impossible de passer à côté. Et il faut dire que c’est le seul plat servi avec des bananes plantains donc oui quasiment toute notre table s’est ruée dessus.
On va donc découvrir le riz jamaïcain et l’effet des épices sur le poulet. Il est d’ailleurs moelleux et a été saupoudré d’épices qu’on voit encore sur sa peau croustillante mais nous ne mangeons pas la peau donc direction le cœur. Il nous semble moelleux et bien assaisonné. Le goût du barbecue n’est pas trop prononcé. Et pour ceux qui le préfère avec un goût plus présent, il y avait un petit pot de sauce saupoudrée d’épices juste à côté.
Le riz  à la jamaïcaine est bon, il a l’air humide. Et cela ne semble pas dû aux haricots. On en a jamais mangé et tout ça attise notre curiosité, c’est décidé quand on rentre on cherche la recette pour mieux comprendre.
La plantain est coupée en tranches et frite (oui! Il fait en parler) n’est pas trop mûre, c’est parfait. Sinon ce serait répugnant avec l’humidité du riz.
Les desserts
Finalement nous n’en avons pas pris. Un moment nous avons été tentées par le pain perdu de Mama mais nous étions rassasiées. Après on s’est dit pourquoi pas le cheesecake. Bon on avait trois choix donc on a passé notre tour.
Il était précisé sur la carte qu’il s’agissait d’un menu provisoire pour l’ouverture de cette adresse. Donc à revoir de plus près après le changement de carte.

Le rapport qualité prix

Un rapport qualité-prix intéressant ! Moins de 25€ par personne pour un plat et un cocktail. Les quantités sont suffisantes et pour moins de 30€ par personne, vous pourrez avoir le dessert.
On a aimé les plats mais peut-être qu’on aurait dû tester le poisson et des desserts pour avoir un avis sur une plus de plats de la carte. En tout cas, nous n’avons pas été déçues (ni par le goût et la composition des plats, ni par le cadre et l’accueil). On devrait peut-être y retourner bientôt. Il semble qu’ils aient une autre adresse et qu’ils y proposent même des brunchs (assiette composée).
Et vous, avez vous déjà testé Mama Jackson? Racontez nous votre expérience en commentaire. Et si vous n’avez jamais testé, est-ce que cela vous tenterait ?
Bon appétit !
Elodie & Lydia.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.