Un buffet d’anniversaire en 12h

Quand on parle de recevoir à la maison, on a toujours plein d’idées. Et comme on n’en a jamais assez, il nous arrive d’aller faire un tour sur Pinterest. Pour l’anniversaire de notre nièce, notre cousine nous a demandé de participer non pas en faisant un gâteau mais cette fois-ci avec des apéritifs pour la réception.

On est des tatas sérieuses! Vraiment! Et toujours très impliquées quand il faut faire plaisir. Alors on a listé des idées pour le buffet, une douzaine de recettes environ. Mais entre ce qui est possible et ce qu’on imagine il y a toujours un petit fossé. Alors on a décidé de lui présenter les meilleures: Pastels, mini-wraps, mini-burgers de tomates, cheesecake au saumon, brochettes de plantain et taboulé d’attiéké aux crevettes. Pour la réception elle comptait pas moins de 30 personnes alors on a décidé que l’objectif était de faire 2 pièces par personne soit 60 pièces de chaque donc 360 pièces. Quel challenge!

L’anniversaire ayant lieu le dimanche, on a fait nos courses le vendredi et le samedi (pour les produits plus délicats). Et donc pourquoi on parle de 12h de préparation? Parce qu’on a commencé les vrais préparatifs au soir la veille.

Les pastels

 

Les mini-wraps au poulet fumé et crudités

preparation-wraps-buffet

 

Les mini-burgers de tomate et mozza

Burgers-de-tomate-mozza

Le taboulé d’attiéké 

Taboulé-atiéké-buffet-anniversaire

Les brochettes de plantain

brochettes-de-plantain-ampaza-in-the-kitchen

Ce qu’on a appris de cette expérience c’est qu’il faut vraiment aller au plus simple. Les gens doivent être à l’aise. Voici quelques conseils pour vous:

Optez pour des recettes sur le pouce: exit les plats trop compliqués, les plats en sauce ou ceux qui nécessite d’être bien installé à table.

Pensez à la température de vos plats: personne n’aime manger froid un plat qui se mange chaud ou tiède. Essayez d’optimiser la sortie de cuisine de vos plats.

Servez vos plats sur des bâtonnets ou des verrines: Il ne faut pas encombrer les mains de vos invités. Choisissez de petites assiettes et des petits contenants.

Elodie & Lydia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.