5 blogueuses africaines que vous allez vouloir suivre

Aistou Cuisine

 aistou_cuisine
Croquettes de bananes plantains à la viande, poulet pané aux cacahuètes ou encore alloco burger, beignets à la confiture de bissap… oui ca donne l’eau à la bouche et ça donne aussi envie de découvrir la cuisine africaine. Aistou la réinvente à sa manière pour lui donner un souffle plus moderne. Elle a aussi fait la couverture du magazine afrocooking (#8). Aissatou fait rayonner la cuisine sénégalaise et  africaine à travers le monde en participant au concours Foodie Madness en face de blogueurs canadiens, brésiliens, … elle a fini en final avec un de ces yassas! On ne vous en dit pas plus découvrez par vous même.

Halisi Cuisine

 Halisicuisine
Taboulé de fonio, Nopou peulh, Yassa de poulet, accras de niébé… Halisi est amoureuse de l’Afrique et de sa cuisine. Elle nous concocte de délicieuses recettes sur son site et nous parle de cuisine africaine du nord au sud et d’ouest en est. En tout cas, on vous recommande de rester connectés parce qu’on a vu dans ses insta stories, un extrait de son livre de cuisine et les recettes ont l’air appétissantes. On a hâte de découvrir son travail ! 👌🏾 En attendant retrouvez ses recettes en vidéos sur YouTube

Immaculatebites

 Immaculate-bites
Frittata de plantains, ndolé, okra soup, suya, akara, mafé, poulet frit à la jamaïcaine… Il plane une douceur odeur de cuisine afro-caribéenne. On a remarqué son amour pour le poulet, ça nous fait un point commun 😁 En dehors du poulet, on peut aussi vous dire que c’est une blogueuse culinaire, styliste culinaire, photographe culinaire,… bref, on a affaire à une vraie passionnée.
Imma invente aussi des recettes à partir de la cuisine africaine et caribéenne et son objectif c’est de faire découvrir aux gens la culture à travers la cuisine. On a aussi droit  à un petit récapitulatif avec un tableau nutritionnel. Qui a dit que la diététique et le stylisme ne comptaient pas dans la cuisine africaine ? Affaire à suivre sur son site: https://www.africanbites.com/ 

A taste of Zimbabwé

 A-taste-of-zimbabwe
Ou Ivy’s Kitchenette, nous fait découvrir la cuisine du Zimbabwe et d’Afrique. Elle réinvente des recettes traditionnelles mais pour nous c’est une véritable richesse de découvrir ses plats : muboora, sadza (qui semble être du foufou avec de la farine de maïs), zimbo tomato chicken… des recettes hautes en couleur, en esthétiques et en saveur. Elle a un livre de cuisine également qui a rencontré un franc succès puisqu’il y a eu une rupture de stock.
En attendant, retrouvez ses recettes sur son site : https://atasteozimboivyskitchenette.com/

Dobby’s Signature

Dobby signature
Riz jollof au coco, empanadas de plantains, poulet au coco et curry, Fonio, milkshake à la mangue…
Dobby nous fait voyager à travers le Nigéria. Elle partage avec ses lecteurs des idées et des inspirations pour les repas quotidiens. Le petit plus ce sont les recettes vidéos. Vous pouvez avoir des détails sur la texture, les gestes… utiles quand on a jamais exécuté une recette. Vous n’aurez donc plus de raison de ne pas concocter un plat africain rapidement.
Il vous suffit de visiter son site: http://www.dobbyssignature.com/ 
On partage avec vous nos découvertes et surtout leurs parcours qui nous inspirent. On est tellement heureuse de voir cette passion autour de la cuisine et spécifiquement autour de la cuisine africaine que nous voulons partager ce bonheur avec vous. Évidemment, il existe d’autres blogueurs/blogueuses et chefs à absolument suivre. Nous essaierons de parler d’eux la prochaine fois.
Elodie & Lydia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.