Jungle Gourmet Exotique

En semaine, c’est difficile de recevoir à la maison. Il faut faire des courses, cuisiner, faire un peu de ménage et c’est franchement long. Dans ces cas-là, c’est mieux de sortir et nous quand on sort on veut vraiment découvrir des nouveautés et vivre des expériences différentes. Donc, quand on a décidé d’un rendez-vous avec une amie qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, on a porté nos choix sur des restaurants africains. C’est de cette façon qu’on a choisi Jungle. L’exemple de carte et la localisation étaient pile ce qui correspondait et le nom claquait. (:D oui on étudie chaque détail décisif!)

Le cadre

Quand on arrive au Jungle, on change complètement d’univers. Le restaurant est situé en sous-sol. En descendant, on se rend compte que le décor nous invite à faire un voyage. La lumière est tamisée et on voit déjà que le lieu est convivial.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On est accueillies chaleureusement. Le serveur/gérant nous aide à nous débarrasser de nos vestes et écharpes puis nous montre où nous installer. Nous sommes juste à côté d’un petit podium truffé d’instruments musicaux.

La carte

Une fois installées à notre table, deux cartes nous sont présentées. La carte des boissons et celle du menu. On sait à peu près à quoi s’attendre pour la carte des menus, c’est un restaurant africain. La petite surprise est bien le contenu de la carte des boissons: des noms originaux, des compositions assez différentes pour les cocktails, le tout accompagné d’une bonne dose de saveurs africaines.

On poursuit sur la carte des menus avec quelques petites découvertes comme le ntaba ou le bongo tchobi. Ce qu’on arrive à déterminer c’est la région d’influence en Afrique. Vu les noms de plats, on a le choix entre le Sénégal et le Cameroun. Ici, on est plus côté Cameroun; on a été aidées avec les noms de plats comme Soya de boeuf cancan ou le ndomba. On décide de la composition de notre commande après quelques questions au serveur.

jungle-club-gourmet-et-exotique-10-la-carte

Notre commande

Finalement, à notre table, on retrouve: des accras et du féroce d’avocat en entrée; du gombo au boeuf (vous savez qu’on adore ça) et du ntaba de cabris sauté en plat. Les desserts attendront! D’autant plus que fasse à des plats pareils ils n’ont presqu’aucune probabilité qu’on les choisisse.

Le service n’est pas des plus rapide et ça nous arrange. On peut taper la discussion avec notre amie qu’on n’a pas vu depuis au moins 3 mois. Les plats arrivent au fur et à mesure tandis que le restaurant continue à se remplir.

Notre avis

On a bien aimé le décor et la carte des cocktails était un vrai coup de coeur pour nous. Avec ce nom, notre imagination était poussée à imaginer un concept totalement tropical comme des plats servis dans des feuilles de bananiers.

Le féroce d’avocat nous a un peu laissé sur notre faim. On aurait voulu voir plus d’avocat dans nos assiettes. Les accras étaient bons. Sur les entrées, ce sont les feuilles de laitue trop présentes et le pain. On s’est mieux retrouvées sur les plats, les saveurs étant beaucoup plus riches.

Globalement, c’est un restaurant africain qui vaut le détour. Manque plus qu’à y repasser quand il y aura un petit orchestre sur le podium. L’ambiance doit être garantie.

jungle-club-gourmet-et-exotique-11

Jungle

  • 12 rue Quincampoix 75004 Paris
  • Horaires: 11h-15h (sauf week-end) puis 19h30-2h
  • Site: www.jungle.paris
  • Prix: entre 20 et 30€ par personne
  • Métro: Châtelet Les Halles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.