On a testé Planet Tieb

Si vous nous suivez sur Instagram ou Snapchat, vous avez du voir passer dans les stories, une photo de tieb. Ces derniers temps on a testé plusieurs restaurants toujours à la découverte de nouveautés.

Un samedi soir, nous rentrions à la maison quand nous avons emprunté l’Avenue de Verdun à Ivry. On avait faim et la circulation nous frustrait un peu. Alors on roulait tranquillement quand on a vu Planet Tieb écrit juste là sous nos yeux. On s’est dit qu’il fallait absolument qu’on y aille et que ce serait une belle découverte. Donc, on y est allé.

Le cadre

Planet Tieb est un fast-food/restaurant africain. Il est situé au 95 Avenue de Verdun à Ivry-sur-Seine. Du lundi au jeudi, ils sont ouverts de 11h à 15h puis de 18h à 23h; les vendredi, samedi et dimanche de 18h à 23h.

Le restaurant ressemble à un fast-food et le décor est minimaliste. Derrière le comptoir, il y a des panneaux qui affichent les différents menus et plats.

La carte

A la carte on retrouve différents plats africains:  mafé, yassa et tieb. Ils proposent également des entrées, des desserts et des boissons aux saveurs africaines.

Sur cette carte on retrouve aussi des grillades de poulet, poisson ou brochettes.

La carte nous apprend également qu’il y a des menus pour les grands (Dakar, Abidjan, Cocody ou Bamako) et un menu pour les petits avec plat, boisson et dessert.

Notre commande

Comme c’est le mot tieb qui nous a appâté nous avons bien évidemment pris du tieb. Au début nous voulions prendre des menus mais malheureusement ils ne sont disponibles que les midis. On est allé au plus simple pour notre commande. Et on a pris de la banane plantain en supplément.

Après validation de notre commande, on a patienté à l’une des tables du restaurant en analysant tout ce qu’on avait sous les yeux. Quand le bipeur minuteur a sonné on s’est rendu au comptoir pour récupérer notre petit paquet.

Les plats sont placés dans des barquettes en aluminium. Si vous êtes loin de la maison et que vous aimez mangé chaud voire très chaud, il va falloir sortir une assiette et passer le tout au micro-ondes.

planet-tieb-le-tieb-poulet

Notre avis

En voyant le nom Planet Tieb, on pensait trouver majoritairement du tieb à la carte. Mais il n’y avait que deux tieb sur la carte: Tieb poulet et Tieb poisson. Il s’agit plus d’un restaurant africain -avec une spécialisation ouest-africaine- qu’un fast-tieb comme on le pensait.

On avait imaginé un tout autre concept avec une personnalisation de son tieb:
  • en ingrédient 1, la base du tieb donc du riz;
  • en ingrédients 2, un large choix de légumes
  • et peut-être en ingrédient 3 une viande/volaille/poissons et pour les végétariens du soja ou des légumes pour substituer. Ou sinon, du tieb avec de l’agneau, du mouton, du poulet, du poissons et le tout revisité.
Les tieb sont bons. Le rapport qualité/prix également. Les menus ne sont pas chers et on est sûr d’en avoir en bonne quantité.

Elodie & Lydia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.