Arachides bouillies

Comme vous avez déjà dû le lire dans plusieurs de nos posts, on aime avoir un petit quelque chose sous la dent avant le repas. A force de prendre l’apéritif tous les jours, il faut trouver de quoi le renouveller régulièrement. A l’épicerie africaine pas loin de la maison, on a trouvé des arachides et on était carrément ravies. On s’est juste regardées et on a pensé: la première à rentrer du boulot lance la cuisson et on en aura plein l’estomac. 😀

Les arachides sont incontournables dans la catégorie snack. On a eu l’habitude de les consommer d’une façon: bouillis. Les autres versions pour la plupart grillés et assaisonnés sont aussi bonnes. Seulement quand on vous les a souvent présentés bouillis vous allez aimer troquer les versions industrielles pour celle-ci.

La recette est très simple. Vous allez aimer c’est sûr!

Ingrédients: 

  • Arachides crus;
  • eau;
  • sel;
  • des assaisonnements (piment, ail ou herbes sèches) [totalement facultatif].

Préparation: 

Passez un coup d’eau sur vos arachides. Portez à ébullition 1l d’eau.

Dans une grande casserole, placez vos arachides puis ajoutez 2 à 3 fois le volume d’arachides en eau. Donc si vous avez un petit bol d’arachides, vous devez ajouter environ trois bols d’eau. Assaisonnez avec un peu de sel et remuez. Nous avons ajouté une petite cuillère de sel pour à peu près 200g d’arachides et 1l d’eau. Ne mettez pas trop de sel, ça pourrait les rendre écoeurant.

Mettez votre casserole au feu pour environ 30 mn et couvrez à moitié la casserole pour permettre à la vapeur de ne pas trop s’échapper. Quand les arachides retombent dans le fond c’est signe que c’est prêt. Goûtez pour vérifier la cuisson et ajustez-la si les arachides ne sont pas à votre goût.

Retirez du feu et égouttez à la fin de la cuisson. Placez dans un plat et laissez un peu refroidir avant de les placer à table. Vous pouvez placer les arachides dans de petits cornets faits avec du papier journal ou tout simplement faire comme nous. Une assiette creuse et un bol vide pour mettre les coquilles des arachides.

Arachides bouillis pour l'apéritif

Bonne dégustation!

E. & L.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.