3 choses à ne pas oublier pour votre cuisine de vacances

Ah les voyages c’est cool  et pleins d’aventures. Parfois, on cherche le confort d’une maison et d’autre fois celui d’un hôtel. Pour le lieu de résidence, on a une petite préférence pour les hôtels. Mais parfois, quand on est en famille -et pas juste en binôme- il nous arrive de louer un cottage ou un appart’hôtel. Le principe est simple c’est tout comme à la maison. Et pour nous, les choses se compliquent en cuisine. Surtout en pleine campagne au milieu de nul part. On a vécu l’expérience de la cuisine pas totalement équipée à plusieurs reprises. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire un article dédiée. Du coup, on a réuni 3 catégories de choses à ne pas oublier si vous devez cuisiner sur votre lieu de vacances.

1- Des mélanges d’épices

Faire un mélange d’épices vous évite beaucoup de complications tant dans la préparation que la quantité d’assaisonnements à emporter avec vous. Vous pouvez en faire de plusieurs sortes. C’est malin et pratique.  Quelques exemples de nos mélanges:

Le mélange italien: 1 c.à.c. d’origan, 1 c.à.c. de basilic, 1 c.à.c. de thym, 1 c.à.c. d’ail en poudre, 1/2 c.à.c de poivre et 1/2 c.à.c. de piment en poudre.

Le mélange tex-mex: 2 c.à.c. de chili, 1 c.à.c. de paprika, 1/2 c.à.c de piment, 1/2 c.à.c de sel, 1/2 c.à.c. d’ail en poudre, 1/2 c.à.c. d’oignon, 1/2 c.à.c. d’origan et 1/2 c.à.c. de poivre noir.

Le mélange oriental:  2 c.à soupe de cumin, 2 c.à.c. d’ail en poudre, 1 c.à.c. de coriandre, 1 c.à.c. de sel, 1 c.à.c. d’origan, 1/2 c.à.c. de gingembre, 1/2 c.à.c. de piment en poudre, 1/2 c.à.c.de cannelle, 1/2 c.à.c. de muscade et 1/2 c.à.c. de poivre blanc.

Le mélange afro: 1 c.à. soupe d’oignon en poudre,2 c.à.c. de sel, 1 c.à.c. d’ail en poudre, 1 c.à.c. de poivre, 1/2 c.à.c. à moutarde.

Le mélange barbecue: 30 g de cassonnade, 10 g de paprika, 1 c.à.c. de sel, 1 c.à.c. de chili, 1 c.à.c. d’ail, 1 c.à.c. d’oignon, 1 c.à.c. de piment.

Bien sûr vous pouvez apporter ce que vous voulez sans faire des mélanges. Placez-les dans de petits pots ou bocaux. Prenez vos classiques avec vous. Le but c’est d’avoir l’équivalent du confort quevous avez chez vous.

2- Des accessoires de cuisine

Il y a des accessoires qui sont vraiment primordiaux quand on n’est pas chez soi. Ce qui peut vite devenir un casse-tête quand on veut faire certaines recettes.  Par exemple, ce verre gradué qui manque à l’appel alors que vous avez une envie de crêpes.  Du coup, on a un petit kit de voyage composé: de papier aluminium, d’une paire de ciseaux, d’une spatule, d’un verre gradué

3- D’autres outils indispensables

Et pour finir, bien sûr il y a les autres outils dont on ne peut pas se passer comme le papier essuie-tout, les éponges, les sacs poubelles ou les tablettes du lave-vaisselle. Personne n’a envie d’arriver sur son lieu de vacances pour chercher exprèssement un supermarché. Alors il faut y penser quelques jours avant le voyage au même titre que la crème solaire. Sur notre liste, on retrouve toujours des gants, des torchons, des sacs de congélation ou du liquide vaisselle. Surtout quand on n’a pas de kit de bienvenue là où on va.

Et vous, que prendriez si vous deviez aller en vacances dans une location ou un camping? Si vous avez besoin d’autres conseils pour l’été, n’hésitez pas à les consulter. Sinon, vous pouvez aussi vous aider de ces petites fiches pratiques.

E. & L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.