Que manger quand vous êtes en vacances?

Les vacances en général c’est partout et même dans les assiettes. On va au restaurant, on fait un barbecue par-ci ou un pique-nique par-là. Il faut adopter une stratégie pour manger et profiter à fond de ses vacances.  Voici pour nous les 5 « choses » à manger quand on est en vacances. 

#1 La salade

Grand classique des plats frais pendant les étés chauds. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’incontournable « salade ». La salade c’est simple, sans chichi et elle s’adapte aux goûts de tous. 

#2 Les sandwichs

Qui dit déplacement, dit repas facile. Et en général ça signifie « abonnement » aux sandwichs. D’abord il y a le jambon-beurre, puis le rosette-cornichons, après le poulet crudités suivi du thon crudités. . . Comme les salades, il existe une infinité de combinaison. Parfois, nous les accompagnons de paquets de chips (pomme de terre ou légumes) c’est vous qui voyez ! Mine de rien, on les aime bien ces sandwichs, c’est aussi eux qui font l’expérience vacancière.

#3 Les grillades

Le ciel bleu et clair, les débuts de soirées chaudes et le plaisir de flâner une petite boisson rafraîchissante à la main. Vous surveillez le feu alors qu’une douce odeur de braise s’échappe de votre barbecue. Saucisses, brochettes de viande ou de légumes seront vos alliés pour la saison des bbq.

#4 Les spécialités locales

Oui! Le tourisme gastronomique c’est important. Ça fait parti de vos vacances. Il faut expérimenter de nouvelles choses, c’est la meilleure partie. Attention toutefois, à ne pas choper la tourista ou une grippe intestinale comme ça nous est arrivé une fois (aïe).

#5 Les basiques

Enfin, n’oubliez pas les frites, les churros, les glaces, les… Euh! Bon, vous l’aurez compris, les plats d’été. Les vacances c’est aussi pour vous faire plaisir ! Donc sortez et profitez d’un repas entre amis ou en famille dans un cadre qui vous sort de votre quotidien.

Et vous quels sont vos plats incontournables des vacances?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.