6 conseils pour profiter d’un été gourmand

#1: Utilisez votre grill/ barbecue à fond

Votre meilleur allié pour l’été. Oui mais ça chauffe vous nous direz. Et on vous répond que ça en vaut la peine. L’odeur des grillades est carrément thérapeutique. Et puis avec les barbecues, parfois certains mettent la main à la pâte alors que ce n’est pas le cas le reste de l’année.

#2: Faites des desserts sans cuisson

Qui a envie d’allumer son four et transformer sa cuisine en fournaise alors qu’il fait 30°C. Un cheesecake sans cuisson, un tiramisu ou une charlotte de fruits ne sont pas à négliger. En plus c’est pratique quand on est trop fatigué pour se mettre en cuisine.

#3: Mangez un maximum de salades

Il n’y en a jamais assez. Autant en profiter. Vous pouvez mangez des salades avec tout: une quiche, une tarte, des grillades. En plus, vous en avez en versions sucrées et salées.

#4: Consommez autant de fruits que possible

Les fruits sont encore meilleurs en été: on n’a pas besoin de les cuire. D’ailleurs ils permettent de s’hydrater. S’il vous vient l’envie de manger ou grignoter vous pouvez en prendr eun sans hésitation.

#5: N’oubliez pas les glaces et les sorbets

Ah! Les glaces! 😀 Bon pour nous c’est valable autant en hiver qu’en été. Plus il fait froid plus on en aura envie. Plus il fait chaud, plus on sera tenté par elles.  Vous pouvez déguster n’importe quel variété

#6: Buvez des cocktails et boissons aromatisées

De la flotte, de la flotte et de la flotte! C’est la base. Il ne faut pas finir complètement déshydraté dans une salle aux Urgences. Ce qu’il vous faut c’est toutes les boissons possibles: smoothies, eaux aromatisées, thé glacé ou cocktail. Avec tout ça, vous n’aurez que des raisons de vous hydrater.

E. & L.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.