Pizza Muffins ou petits pains pizzas

Avec le beau temps, on prend un peu plus de temps sur la terrasse en début de soirée. Ça dépayse et donne l’impression d’avoir eu une journée courte. Une petite boisson, quelques petites choses à se mettre sous la dent et c’est parti pour une séance de papotage et farniente.

A force de chercher de bonnes choses à manger, on a bricolé beaucoup de petits plats pour l’apéro. En trainant sur Pinterest on avait déjà vu des snacks comme des pains pizza ou des petites couronnes feuilletées. Si vous êtes comme nous, pas d’inquiétude! On partage avec vous une petite recette facile pour l’apéro.

pain-pizza-ampaza-in-the-kitchen

Ingrédients pour une vingtaine de petits pains:

250g de farine, 100g de fromage râpé, 30 cl de coulis de tomates, 20 cl d’eau tiède, 1 c.à.c. de sel, 2 c.à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de concentré de tomates, 1 gousses d’ail, 1/2 oignon, 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert, sel, poivre, piment en poudre (facultatif), huile.

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez l’eau tiède et l’huile d’olive et pétrissez pendant 3-5 minutes. Couvrez et laissez reposer la pâte pendant 45mn- 1h.

Découpez les poivrons en très petits morceaux et réservez. Emincez votre oignon et votre gousse d’ail. Chauffez un peu d’huile dans une casserole et faites revenir l’oignon et l’ail pendant 2 à 3 minutes. Ensuite ajoutez le concentré de tomate et mélangez. Laissez revenir quelques minutes puis rajoutez le coulis de tomates, le sel, le poivre, le piment de cayenne en poudre. Mélangez, couvrez et laissez mijoter une bonne dizaine de minutes.

Au terme du temps de repos de votre pâte, préchauffez le four à 200° C. Travaillez un peu la pâte et incorporez les poivrons finement hachés et le fromage râpé. Malaxez jusqu’à ce que les éléments fassent partie de votre pâte.

 

petits-pains-pizzas-ampaza-in-the-kitchen

Préparez votre moule à muffins: avec un pinceau, beurrez un peu d’huile d’olive dans les trous du moule. Roulez de petites boules que vous placez directement dans les trous. Passez encore un coup d’huile d’olive avec le pinceau sur les boules. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Servez avec la sauce.

 

Vous cherchez une recette similaire pour l’apéritif? N’hésitez pas à consulter notre recette de pizza balls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.