5 recettes d’eaux aromatisées

On ne le dit jamais assez, il faut s’hydrater. Mais c’est un peu dur quand on a aligné les verres d’eau dans la journée. Du coup on cherche des alternatives pour profiter d’une hydratation qui ne ressemble pas à une épreuve du Guiness des records. On a l’eau, les jus, les boissons gazeuses et les smoothies mais il faut quand même penser au sucre et à tout ce qu’il y a dedans. Pour se simplifier la tâche on se prépare des eaux aromatisées.  Ce que vous avez déjà dû voir sur notre compte Instagram…

Pas besoin d’une tonne d’ingrédients. Si vous avez des fruits, des herbes ou un concombre dans le frigo. Aujourd’hui on a choisi de vous présenter 4 recettes d’eaux aromatisées pour une hydratation au top.

1. Citron/citron vert

Ingrédients pour 1 l de préparation: 1 citron jaune, 1 citron vert, eau.

Préparation: Lavez les fruits. Coupez le citron jaune en 2, récupérez le jus d’une moitié de citron. Découpez en tranche l’autre moitié de citron jaune et le citron vert. Versez le jus de citron et les tranches dans le pichet, rajoutez de l’eau et laissez infuser pendant 1h.

2. Pomelos

Ingrédients pour 1 l de préparation: 1 pomelos, 1 ou 2 brins de thym, eau.

Préparation: Lavez le pomelos. Découpez en deux, puis découpez en tranches. Placez les ingrédients dans le pichet, ajoutez l’eau et laissez reposer au moins 6 h.

3. Agrumes

Ingrédients pour 2 L de préparation: 1 orange, 1 citron jaune, 1/2 pamplemousse, 2 L d’eau.

Préparation: Lavez les fruits et coupez-les en tranches. Placez les fruits dans un pichet, écrasez-en quelques morceaux pour libérer les saveurs. Versez l’eau et laissez infuser 1h ou 2 avant de consommer.

IMG_1992

4. Citron/concombre/menthe

Ingrédients pour 1 L de préparation: 1 citron, 1 demi-douzaine de rondelles de concombre, 4-5 feuilles de menthe, de l’eau.

Préparation: Lavez vos ingrédients. Placez les ingrédients dans un  pichet et ajoutez l’eau. Laissez reposer au moins 1h avant de servir.

5. Concombre/citron/fraises

eau-aromatisee

C’est notre préféré. Quand les beaux jours arrivent, on en a toujours en stock. C’est coloré et frais.

Ingrédients pour 1 L de préparation: 1 citron, 6 tranches de concombre, 6 fraises.

Préparation: Lavez vos ingrédients. Découpez le citron en tranches fines et les fraises en 2.  Placez les ingrédients dans un pichet et rajoutez l’eau. Laissez reposer avant de consommer.

Assez simple non?! Si vous avez besoin de rajouter du sucre, vous pouvez utiliser du miel ou du sirop de sucre un peu comme pour les mojitos. Maintenant c’est à vous de jouer! Et surtout n’oubliez pas de profiter à plusieurs.

E. & L.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.