Gâteau au citron et aux graines de pavot

Invitées par nos cousines à un repas, nous avons voulu apporter quelque chose de différent. Le sucré ou le salé? Une quiche ou un gâteau? Un petit moment de réflexion plus tard, Elodie propose un gâteau au citron et aux graines de pavot. Ça tombe bien je n’ai pas meilleure idée à proposer. C’est ainsi que nous nous lançons dans la préparation du gâteau un peu à tâtons. Il faut dire qu’avec les nombreuses recettes de notre recherche Google, c’était le flou. Alors on s’est simplement lancé dans la préparation en adaptant à nos goûts.

Finalement, le résultat est satisfaisant et parfait pour le petit repas. On s’est même dit qu’il fallait le refaire pour un goûter ou une tea party.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner ce gâteau d’un glaçage; mais il est aussi bon sans. Il ne vous reste plus qu’à tester.

Ingrédients pour 6 personnes:

180g de farine à gâteaux, 100g de sucre semoule, 2 oeufs, 1 c.à soupe de graines de pavot, 1 citron (zeste+jus), 1 yaourt, 1 cuil. à soupe d’huile, 1 pincée de sel.

Pour le glaçage: 150g de sucre glace, 20 cl d’eau et le jus d’un citron.

Préparation: 

Préchauffez le four à 200° C. Beurrez et farinez votre moule.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et le zeste du citron puis ajoutez l’huile. Ensuite, ajoutez le yaourt et le jus du citron et continuez à mélanger.

Rajoutez la farine, mélangez avant d’incorporer les graines de pavot. Garnissez votre moule puis enfournez pour 30min.

Pendant ce temps, préparez le glaçage. Dans un bol, mélangez l’eau et le jus de citron. Incorporez 50g de sucre glace et mélangez avec un fouet. Ajoutez progressivement le reste de sucre glace jusqu’à obtention d’un mélange blanc et un peu lourd.

Placez votre gâteau sur une grille avec un récipient en dessous. Versez le glaçage sur votre gâteau et laissez sécher pendant un quart d’heure. Versez à nouveau le glaçage sur votre gâteau et laissez sécher 30mn environ avant de servir.

Bonne dégustation!

E. & L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.