Enchiladas au poulet

Quand il a plu toute la journée et que vous êtes rentré complètement trempé, vous avez besoin d’un bon plat. En général, les soirs de semaine on se contente de plats rapides qui conviennent à nos contraintes horaires et parfois même c’est la commande à emporter. Les plats mexicains on aime, les saveurs et mélanges sont parfaits pour se sentir comme un prince à table. Du coup, on a choisi de cuisiner des enchiladas. C’est un plat riche en saveur et la combinaison du poulet, de la sauce tomate et du fromage nous fait complètement fondre.

Ingrédients pour 4 personnes:

300g de poulet, 250g de pulpe de tomates, 200g de fromage, 25 cl de crème épaise, 20cl de bouillon de poulet, 10 galettes de tortillas au maïs, 2 gousses d’ail, 1 c.à soupe de concentré de tomates, 1 poivron, 1 oignon, sel, poivre, piment en poudre ou en purée (facultatif), huile.

Préparation:

Préchauffez le four à 200° C. Découpez l’oignon, le poivron et le poulet en dés. Emincez finement l’ail.

Dans une casserole, faites chauffer l’équivalent de 4 c. à soupe d’huile  avant d’y mettre l’oignon, l’ail et le poivron. Laissez-les griller 2 min avant d’ajouter les dés de poulet; salez, poivrez et ajoutez le piment. Remuez de temps en temps pour permettre que tous les dés cuisent uniformément.

Ajoutez alors le concentré de tomate, remuez puis laissez revenir 2 min avant d’ajouter la pulpe de tomates et le bouillon de poulet. Laissez cuire 15 min à feu doux. Récupérez un peu de sauce dans un petit bol et réservez.

Préparez votre plat pour les enchiladas: répartissez un peu de sauce tomate dans le fond du plat. Ensuite commencer le montage. Sur une tortillas, étalez un peu de crème fraiche épaisse, disposez ensuite 2-3 cuillères à soupe de la préparation et recouvrez de fromage. Pour finir, roulez la galette et placez-la dans le plat. Continuez à rouler vos galettes jusqu’à remplir le plat. Versez la sauce du petit bol sur les enchiladas et recouvrir de fromage râpé. Enfournez pour 20 min.

Bonne dégustation!

E. & L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.