My Afro’Market Gourmand

Le week-end dernier, nous avons testé une de nos idées de sorties du mois. Nous étions à la 2e Edition de My Afro’Market par My Afro’Week.
A notre arrivée, il règne une bonne ambiance et une sorte d’effervescence (sans doute due à la présence de Miss Togo). Après avoir payé nos entrées à seulement 2€ chacune, nous partons explorer le salon avec notre cachet M sur les mains.
De la mode aux cosmétiques en passant par la cuisine, nous découvrons de belles histoires derrière chaque produit. Nous avons décidé de vous présenter nos découvertes gourmandes du jour.

Ti Bouboun’

Christelle et Audrey- Ti Bouboun'
Christelle et Audrey – Team Ti Bouboun’

L’histoire : de trois jeunes mamans soucieuses de faire manger à leurs petits bouts des produits sains et locaux.
Après 6 années de travail avec des nutritionnistes et des spécialistes de la nutrition pédiatrique, les recettes Ti Bouboun’ sont prêtes à être distribuées.

Les produits :
Désormais nos petits pourront découvrir le patrimoine culinaire et les saveurs antillaises.
Sur le stand Christelle, Audrey et leur équipe, nous font une présentation détaillée de 8 produits « approuvés par les gourmands »: « Christophine banane jaune », « Gratin de banane jaune et son poulet »…
Les packages, colorés et ludiques, nous propulsent tout doucement dans le monde des légumes.
Ce qui attire notre attention c’est la mention des âges (mois) à partir desquels les petits gastronomes pourront déguster mais aussi le fait que les recettes soient cuisinées en Martinique.
Nous décidons donc de faire plaisirs à deux petits gourmands en prenant deux spécialités de la maison (c’est ça quand on est tatas).
Nous avons vraiment apprécié le temps passé avec elle. C’est une très belle découverte! Le fait que le projet valorise les produits antillais (et africain également car nous avons aussi de l’igname, de la banane…) et soit portés par des femmes, nous ravie tout particulièrement.
N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux et aussi à acheter leurs produits en ligne

La banguissoise

 

IMG_1438
Christelle – La Banguissoise – Traiteur Paris

Avez-vous déjà bu du bissap chaud avec de la chantilly ? La réponse est non ? Alors, vous devez absolument faire la connaissance de La Banguissoise.

L’histoire : Christelle a lancé un service traiteur spécialisé en cuisine afro et particulièrement centrafricaine.
Nous sentons tout de suite sa volonté de valoriser la cuisine centrafricaine d’abord avec ce nom et ensuite avec sa carte.

Le produit : Revenons-en à notre bissap-chantilly, c’est une vraie boisson « Afro-créative » puisque nous sommes habituées aux bissap sous forme de boissons fraîches ou de glaces.
D’ailleurs, Christelle nous explique qu’elle a adapté son stand à la météo. Il faut dire qu’il ne fait pas beau en ce samedi 6 mai. Notre jeune entrepreneuse a donc préféré mettre le granité de côté pour un mélange métissé surprenant: du bissap et de la chantilly.

Christelle a lancé son activité de traiteur il y a quelques mois. Nous avons été ravies d’échanger avec elle et découvrir ses produits. Si vous souhaitez la soutenir et déguster (même des yeux) ses recettes afro-créatives, retrouvez la sur sa page Facebook.

Saveurs d’Afrique

Team Saveurs d’Afrique – Traiteur Paris

Enfin nous devions parler de Saveurs d’Afrique, un traiteur qui livre uniquement dans le Val-de-Marne. Nous avons pu commander de délicieux Tieb poulet que nous avons dégusté une fois de retour à la maison. La quantité était suffisante avec un bon rapport qualité-prix. Sur Place, nous avons également échangé sur leurs services: livraison de repas dans le 94.

Et puis nous avons discuté de leur restaurant éphémère ‘Newby‘. L’adresse a l’air pas mal et nous en avons entendu du bien. Nous allons certainement le tester… Nous vous en dirons des nouvelles dans notre rubrique dédiée. En attendant, vous pouvez commander sur leur site.

IMG_0647

Cette 2e Edition de My Afro’Market, qui était la 1ère pour nous, a été un succès. Des découvertes et une envie d’encourager les entrepreneurs qui étaient sur place parce qu’ils valorisent notre culture afro d’une si belle façon. Vivement la prochaine édition!

A très vite,
E. & L.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.