Breakfast quesadillas

Toujours en quête du petit-déjeuner parfait, on a tenté quelques nouveautés ces jours-ci. Cette fois-ci on a opté pour des quesadillas. Ça tombait bien, il nous restait des galettes de tortillas dans le frigo après une soirée fajitas. Tout le monde n’est pas toujours emballé à l’idée de manger des oeufs le matin mais cette recette est parfaite pour avoir un bon petit déjeuner. En plus, la simplicité est aussi au rendez-vous.

Ingrédients: 

Pour 2 personnes: 4 oeufs, 2 tranches de bacon, 2 cuillères à soupe de lait, 2 galettes de tortillas, 1/2 poivrons, fromage râpé, huile d’olive (facultatif), sel, poivre.

Préparation: 

Dans une poêle chaude, faites griller le bacon. Puis réservez-le. Découpez le poivron en lamelles fines. Faites cuire vos lamelles de poivrons avec un peu d’huile d’olive (facultatif) dans la même poêle.

Dans un bol, battez les oeufs avec le lait et un peu de sel et de poivre. Réservez dans un petit bol ou une assiette.

Déposez sur une poêle chaude une galette de tortillas et garnissez la moitié de la galette avec les oeufs, le bacon et les lamelles de poivrons. Recouvrez de fromage râpé avant de refermer. Pressez un peu le dessus et laissez cuire quelques instants avant de retirer du feu.

Disposez sur une assiette et découpez votre demi-galette en 2 ou 3 parts. Vous pouvez rajouter de la crème ou des avocats par dessus pour une version encore plus gourmande.

 

Bonne dégustation!

E. & L.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.