5 sites pour organiser vos repas comme un pro

Votre journée s’est bien passée. Votre collègue Jean-François a enfin arrêté de vous relancer sur 40 choses à faire et vous avez même profité d’une pause café de 10 min. Autant dire une journée tranquille qui s’achève. Seulement quand vous rentrez chez vous, la question fatidique tombe: QU’EST-CE QU’ON MANGE? Et là vous avez l’impression de vous retaper une journée supplémentaire de travail.

Pour les abonnés flemmards ou les occasionnels, voici une liste de 5 sites qui peuvent vous aider à trouver votre dîner sans courir ni mettre la cuisine sans dessus dessous.

1/ La Fabrique à Menus de mangerbouger.fr 

Ampazainthekitchen la-fabrique-a-menus

Vous pouvez consulter ou recevoir un planning de repas que vous pouvez exploiter comme vous voulez. Les options du moteur peuvent être affinées: vous pouvez indiquer le nombre de personne, la composition du repas (entrée+plat+dessert ou plat+dessert) ou d’autres critères comme “sans porc”. Avec 2 propositions de repas par jour, vous avez l’embarras du choix et quelques idées sous la main.

Le petit plus: vous pouvez imprimer votre liste des courses et vos recettes. Après ça, il n’y a plus qu’à filer au supermarché.

2/ lebruitdufrigo.fr      

Ampazainthekitchen le-bruit-du-frigo

Autre façon de procéder. C’est votre frigo qui parle et c’est le générateur qui vous donne des idées. 2 options pour vous:

  • la recherche classique: vous indiquez 1 ou 2 ingrédients présents dans votre frigo.
  • la recherche exclusive: vous indiquez tout ce que vous avez dans votre frigo et votre placard et lancez une recherche de recettes.

Un peu geek comme conseiller mais au moins les repas sont plus variés et vous ne mangez pas des pâtes 6 fois par semaine.

3/ unjourunerecette.fr

unjourunerecette

Pour ceux qui préfèrent improviser et acheter au jour le jour. C’est simple, vous vous inscrivez à la newsletter et chaque jour vous recevez une recette. En rentrant, vous pouvez aller vous procurer le nécessaire pour votre dîner. C’est une formule accommodante si vous ne voulez pas vous retrouver à faire les courses pour une semaine le samedi. Par contre, aller faire des courses tous les jours c’est pas pratique quand on doit rentrer pour cuisiner.

4/ La roue de la bouffe

la-roue-de-la-bouffe

Vous n’avez pas de préférence pour votre repas. Renseignez chaque option possible pour vous et faites tourner la roue. C’est aléatoire et vous êtes sûr de tomber sur ce que vous voulez. Si vous êtes deux à décider et que vous n’êtes pas d’accord: la roue peut servir de juge.

5/ Pixorepas 

pixorepas2

Dans la catégorie Plannihebdo, vous devez indiquer vos préfrences: le jour de vos courses, le nombre de personnes à votre table. Ensuite, vous pouvez sélectionner différents types de plats en fonction du repas. Par exemple: déjà cuisiné, végétarien, etc. Puis effectuer des recherches par sous catégorie: entrée, plat, accompagnement ou dessert. Les plats qui apparaissent en résultat peuvent être glissés dans le tableau au jour et au repas de votre choix. Avec ce système, vous faites le planning des repas de vous même en remplissant les champs.

Le petit plus: le générateur totalise l’apport journalier en fruits et légumes.

Vous n’êtes pas chaud pour aller faire les courses? Il reste toujours la traditionnelle livraison à domicile: pizza ou japonais.

Plus d’idées? N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à notre organisation ou participer à notre challenge.

E. & L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.